Barnes & Noble lance l’application Nook Kids sur l’Ipad

2010/12/24 § Poster un commentaire

Y’a un mois, le Nook Couleur était annoncé, en même temps que l’application Nook Kids pour les mioches. Voilà, c’est sorti hier, c’est sur l’iPad et c’est pas trop mal foutu…Quand on peut l’utiliser.

Pour l’instant, problème technique : impossible de lire les livres achetés. Déjà que les acheter a été un parcours du combattant…Sur l’appli’, vous devez ouvrir un compte. Bon, normal. Mais ensuite, pour obtenir un bouquin, vous êtes redirigé vers le site internet

L’appli’ en elle-même est belle, crayonnée, facile à utiliser. Deux onglets : « Shop » et « Parents ». Le dernier donne accès à une gestion très simple de la bibliothèque (retirer le livre de l’iPad/le rendre visible dans la librairie).

Le dispositif fait donc une place importante aux parents, chargés d’accompagner leurs enfants; le mode d’utilisation est donné d’emblée.

C’est sans doute ce qui explique l’ouverture de l’application à internet, via le store de Barnes & Noble : les « dangers » liés au grand méchant net sont annulés par la présence des grands.

De la même façon, si l’intéropérabilité est l’argument number one de Barnes & Noble, pour ce qui concerne son catalogue généraliste, elle n’est pas mentionnée ici : le Nook Kids doit rester dans un environnement fermé dont l’accès est régulé par le regard parental.

Reste plus qu’à voir ce que donnent ces livres…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Barnes & Noble lance l’application Nook Kids sur l’Ipad à SoBookOnline.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :