Interview des présidents de Hanvon et de e-Ink

2010/12/20 § Poster un commentaire

Digitimes vient de publier une interview (1ère partie) des présidents de Hanvon (à l’origine du premier eReader couleur et leader en Chine) et de la société e-Ink, qui développe la technologie bien connue d’encre électronique.

Coopération

Les deux patrons ont travaillé main dans la main : e-Ink s’est évidemment chargé d’améliorer le contraste du reader Hanvon et ses performances graphiques tandis que Hanvon s’est plus focalisé sur le développement marketing.

Le discours est bien rôdé : adopter notre eReader, c’est plus éco-lo-gi-que. Pas besoin d’imprimer en couleur, faites des économies…Voilà de quoi réduire vos émissions de CO2 et votre facture.

Le Hanvon eReader vise plusieurs marchés : éducatifs, ludiques, professionnelles. Liu Yingjian (de Hanvon) estime par ailleurs que ce dernier marché pourrait croître : les entreprises cherchent de plus en plus à se passer du papier.

Le marché de l’éducation

Concernant le premier marché (de l’éducation) les coopérations entre Hanvon et e-Ink vont se multiplier. La difficulté vient de ce que l’offre proposée aux enfants fera nécessairement l’objet de restrictions : il faut donc trouver un compromis entre leurs usages (internet) et ce qu’on veut leur faire apprendre (le contenu accessible).

Par ailleurs, si ce marché est essentiel en Chine pour le développement des eReaders, il doit faire face à des aides gouvernementales (par enfant) qui varient selon les régions. Certaines risquent donc bien d’être délaissées par Hanvon et e-Ink, susceptibles de se concentrer sur les plus riches économiquement…

Le plan des deux patrons comprend donc trois phases : concentration sur les régions riches; production de manuels numériques; essai sur les étudiants du premier cycle du secondaire et des universités. 500 étudiants de Shanghai testeront ainsi en septembre 2011 des eReaders couleurs. C’est la date à laquelle Hanvon entrera officiellement dans le marché de l’éducation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Interview des présidents de Hanvon et de e-Ink à SoBookOnline.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :