Entre tablette, netbook et lecteur

2010/11/05 § 2 Commentaires

Le site italien Mal di Tech (Merci @AlexdeFalco pour le lien) fait part de ses impressions après l’utilisation du W100 de Toshiba, un ordi (je sais pas comment appeler ça), entre le netbook, la liseuse et la tablette.

Peut-être parce que l’avenir de l’un et de l’autre sont encore incertains, Toshiba a cherché à fabriquer un produit qui assure la transition entre les deux et lui permet d’être sur tous les marchés.

Un peu des trois…

La Tablette Kno, tablette manuel scolaire

L’étui en cuir élégant, qui habille le machine, traduit par exemple un positionnement sur le marché des ebooks; le double écran, sur celui des tablettes (sur le modèle de la Tablette Kno); le clavier tactile, susceptible d’être utilisé sur un écran entier, sur celui des netbooks.

Le site Mal di Tech note par ailleurs que les caractéristiques sont très bonnes pour un si petit appareil (1,2 GHZ, 2GO de mémoire, disque dur de 62 GO). Conséquence : une grosse économie d’énergie et une autonomie mauvaise (4 heures au mieux).

…Donc rien de tout ça

Autres points négatifs :  windows 7, qui fait tourner la machine, n’est pas bien conçu pour du tactile. « Dans l’ensemble, l’interface est vraiment difficile à utiliser et l’expérience utilisateur plutôt frustrante. » Pour trouver plus facilement, on se plaît à rêver de souris et de clavier…Total non sens pour un appareil qui se veut nomade.

Modèle et utilisation

Le W100 aurait sans doute donc mérité une carrosserie plus harmonieuse, pas seulement parce que c’est plus esthétique, mais parce qu’elle indique surtout, d’emblée, comment elle doit être physiquement utilisée, quitte à ce qu’elle réponde à des besoins différents (travail, lecture, etc.).

Ou bien, et c’est le modèle de la tablette Kno, l’étrangeté du produit doit tout de suite être assimilé à un seul type d’usage qui justifie ses caractéristiques physiques (le manuel scolaire).

Bref, c’est un produit grossier, très cher (1100 euros) sorte de gros machins en légo des années 90, peu élégant malgré une publicité qui, en suivant de près ses lignes, suggère une finition réussie.

Advertisements

§ 2 réponses à Entre tablette, netbook et lecteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Entre tablette, netbook et lecteur à SoBookOnline.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :