TouchyBooks : pour ne plus raconter d’histoires aux enfants !

2010/10/30 § Poster un commentaire

Touchy Books IpadBientôt, je vais être tonton. Et comme le neveu risque de me réclamer un de ces jours des histoires avant de se coucher, je me suis mis à la recherche d’une solution interactive (oui, déjà…On n’est jamais trop prévoyant !), capable de la lui raconter tout seul comme un grand. Sortie le 20 octobre 2010, l’application TouchyBooks sur Ipad sera votre meilleure alliée, amis tontons.

Lis tout seul mon enfant

Le catalogue n’est encore pas bien gros…une dizaine de titres tout juste. C’est qu’une oeuvre interactive, ça prend du temps à faire mine de rien et ça demande des moyens. Avec TouchyBooks, on est un des éléments de l’histoire. Pour passer d’une étape à l’autre, notre action est en effet sollicitée (ouvrir une porte pour permettre au loup d’entrer, par exemple). Surtout, l’oeuvre est lue au gosse, au cas où il voudrait s’amuser tout seul (et on espère qu’il abusera de cette fonction. ;-)

Pour les 4-6 ans

Le seul hic, c’est que du texte, pour une application, il y en a pas beaucoup…L’histoire est très courte (en tout cas celle que j’ai testée : « Le Petit chaperon rouge »).

Mais ça peut suffire pour le CP ou CE1 (6-7 ans), au moment où l’enfant apprend à lire (ou un peu avant, pour se familiariser avec le texte), comme complément amusant dont les couleurs, jeux et la typographie viennent consolider la mémoire. Chaque titre a été conçu de cette manière et c’est probablement ce qui explique leur prix dérisoire (1 euro en moyenne).

Conclusion

L’achat est simple (c’est du 1 & click), l’interface agréable, le résumé bien fait et l’étagère pour retrouver (donc visualiser) tous les bouquins achetés ressemble à Ibooks d’Apple…Donc plutôt chouette. Non, j’aime bien cette appli’…Et je sens que mon neveu va l’adorer. ;)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement TouchyBooks : pour ne plus raconter d’histoires aux enfants ! à SoBookOnline.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :