L’Ebook enrichi avec Blio

2010/09/16 § Poster un commentaire

Tout le monde a l’air de l’attendre, Blio (ici et ), depuis qu’elle a été présentée en janvier dernier au CES 2010. Heu, d’accord, mais c’est quoi « Blio » ? C’est un logiciel qui exploite les ressources des hypermédias. Mais encore ? C’est l’ebook enrichi, avec photos, vidéos, etc. Et plus précisément ? Un exemple ? C’est un livre de médecine avec boyaux interactifs, c’est un livre de cuisine avec odeur interactive, c’est…Ok, j’exagère. Mais c’est ça : le livre augmenté.

Bien sûr, on peut déjà créer ses propres livres multimédias, avec « Pages » d’Apple par exemple. L’avantage avec Blio, c’est la spécialisation et la mise à disposition d’outils pour les éditeurs. Surtout, Blio frappe fort et proposera un million d’ouvrage sgratuits d’ici fin septembre compatibles avec toutes les plateformes (iphone, mac, windows, etc.). Pas besoin, donc, d’investir dans un nouvel écran, une nouvelle machine : il suffira de télécharger le logiciel.

On voit tout de suite l’avantage d’une telle plateforme pour les éditeurs : pas besoin de fabriquer eux-mêmes une application en C qui nécessiterait le concours de graphistes, développeurs, chefs de projet, etc. puisque la plateforme semble automatiser l’interactivité. Ce sont des coûts en diminution et, par conséquent, des essais plus importants qui se préparent.

Les « genres » qui bénéficieront de cette innovation sont évidents : magazines, livres de voyage, livres de cuisine bref, ceux où l’image et la vidéo doivent prendre le pas sur un texte avant tout informatif, déchargé de sa fonction descriptive.

Publicités

Tagué :, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’Ebook enrichi avec Blio à SoBookOnline.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :